Après une préparation positive, le cru saignois 2017-2018 était de retour sur le rectangle vert. Pour ce premier match officiel de la saison à savoir, la Coupe de France, le Saignes FC recevait Haut-Célé pensionnaire aussi de promotion. 

Auteur d’un début de match parfait les protégés d’Alain Navech ouvrent rapidement la marque par l’intermédiaire du nouvel avant-centre Geoffrey Verhaeghe (1-0). On joue alors seulement la 5e minute de jeu quand « Geoff » double la mise (2-0). Touchés mais pas encore coulés, les visiteurs tentent d’égaliser mais sans réussite et s’exposent au contre des coéquipiers de Simon.

Au quart d’heure de jeu, suite à une bonne combinaison offensive, Anthony Raoux centre pour Fabre qui contrôle et reprend du pied gauche pour porter le score à 3-0. Haut-Célé continue de tenter des choses notamment au milieu du terrain avec quelques ballons grattés aux joueurs de Saignes. Et à force de pousser, les visiteurs arrivent à obtenir un penalty transformé (3-1).

Geoffrey Verhaeghe et Joris Lacoste vont faire trembler les filets de l’adversaire à neuf reprises entre la demi-heure de jeu et la fin de la rencontre pour porter le score à 12-1. Même si cette rencontre a pu paraître facile, les Saignois auront eu le mérite d’être sérieux du début à la fin du match.

Dimanche 27 août, l’équipe fanion recevra Saint-Illide pensionnaire d’Élite pour le prochain tour de cette Coupe de France.

Source : La Montagne

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).